Sportif

Depuis de nombreuses années, chaque grand club sportif compte dans ses rangs de thérapeute un ostéopathe. L’ostéopathie apporte en effet des réponses pertinentes et spécifiques dans le paysage du soin sportif:

Ostéopathie curative:

Elle permet aux sportifs de récupérer plus vite d’une blessure et optimise parallèlement la cicatrisation (évitant ainsi les récidives). On y retrouve les:

  • Entorses,
  • Contractures,
  • Déchirure musculaires,
  • Tendinites,
  • Pubalgies

La prise en charge curative de ces traumatismes nécessite très souvent la complémentarité d’autre professionnels (probabilités qui augmentent avec la récurrence de la blessure).

Ostéopathie préventive:

Elle permet de détecter des zones fragiles, de les traiter, et si nécessaire réorienter vers un kinésithérapeute pour le renforcement. Ce travail passe également très souvent par l’adaptation individualisée, la correction de certains gestes techniques dont l’exécution serait momentanément trop traumatisante pour vos structures.

Ostéopathie de performance:

Elle va premièrement, en levant toute raideur parasite permettre l’exécussion d’un geste plus fluide et plus efficace. Elle est de plus indissociable d’une approche pluridisciplinaire (avec les entraîneurs, les préparateur physiques, les médecins et le kinésithérapeutes) afin de proposer un entraînement dont les exercices seraient particulièrement exigeants sans toutefois risquer la blessure.